Titre Professionnel de Carreleur - Chapiste
Formation qualifiante de niveau 3

Objectifs de la formation
Acquérir les savoirs, les savoir faire et les comportements professionnels indispensables au métier dans le respect des règles de sécurité, de la réglementation et de la qualité.
Ce Titre Professionnel se décompose en 3 modules représentant les compétences techniques à maîtriser
Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose collée de revêtements céramiques et assimilés sur des supports verticaux.
Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose de revêtements céramiques et assimilés sur des supports horizontaux
Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation des chapes et la pose scellée de revêtements céramiques et assimilés
Description métier
L’activité principale consiste à construire et revêtir, dans le respect des normes de construction et réglementaires, des supports verticaux, et horizontaux en revêtements céramiques et assimilés (céramiques, faïences, pierres, marbres, ardoises, terre cuite, etc.).
L’activité de carreleur-chapiste s’exerce à l’intérieur ou à l’extérieur dans tous bâtiments neufs ou anciens (rénovation / réhabilitation), libres ou occupés.
Les suites de parcours (Niv 4)
Des périodes d’application en entreprise seront intégrées au programme de formation selon le dispositif de formation.
Possibilité de modulariser le contenu de la formation (objectif CCP ou validation du TP par cumul des CCP) selon le profil du candidat.