Titre Professionnel de Technicien d’ Installation en Equipements de Confort Climatique

Formation qualifiante de niveau 4

TICCSER

Objectifs de la formation

Acquérir les savoirs, les savoir – faire et les comportements professionnels indispensables au métier dans le respect des règles de sécurité, de la réglementation et de la qualité.

Ce Titre Professionnel se décompose en 3 modules représentant les compétences techniques à maîtriser :

Adapter et organiser l’installation d’équipements de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air et thermodynamique dans des locaux d’habitation et tertiaires

Installer et préparer à la mise en service des équipements de chauffage, sanitaire, et renouvellement d’air, dans des locaux d’habitation et tertiaires

Installer et assurer la mise en service des équipements thermodynamiques dans des locaux d’habitation et tertiaires

Description métier

Le technicien d’installation en équipements de confort climatique contrôle et adapte le Dossier Technique d’Exécution (DTE) d’une installation de chauffage, sanitaire, renouvellement d’air ou thermodynamique à partir des constats faits sur site avant le démarrage des travaux.

Il identifie sur les plans du DTE les informations techniques nécessaires à la réalisation du chantier.

Il détermine les implantations des équipements et le mode opératoire des réalisations. Il réalise des croquis d’exécution, vérifie et établit les quantitatifs des travaux à effectuer. Il adapte la liste des équipements et des éléments qui constituent les installations. 

Des périodes d’application en entreprise seront intégrées au programme de formation selon le dispositif de formation.
Possibilité de modulariser le contenu de la formation (objectif CCP ou validation du TP par cumul des CCP) selon le profil du candidat.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez télécharger la fiche catalogue

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
Une formation vous interesse ?