bandeau-atouts

Salarié


La formation professionnelle continue permet de progresser dans son métier, de changer de fonction ou d’accéder à de nouvelles responsabilités.

Le Bâtiment offre de formidables possibilités de progresser :

- d’intégrer la filière : contrat et période de professionnalisation

- de gravir les échelons par une formation de chef d’équipe

- de mettre à niveau certaines connaissances (réglementation, sécurité, métré, devis, gestion de chantier,….)

- de vous ouvrir à de nouvelles techniques et de développer vos compétences par une action de perfectionnement très courte ou longue

- de valider vos acquis.

 

FORMATIONS À LA CARTE

Une formation courte de 2 jours sur une nouvelle technique, une habilitation montage échafaudage, une restructuration d’équipe avec une formation adaptée à l’entreprise pour un chef d’équipe,… IDC PRO vous accompagne  dans chacune de ces étapes en mobilisant ses compétences et en assurant tout le montage du dossier administratif jusqu’à la prise en charge.

Une seule volonté : adapter au plus près, le parcours et son contenu afin que celui-ci profite au développement du salarié dans l’entreprise et réciproquement.

 

NOUVEAUTÉS

Autre nouveauté liée aux évolutions des réglementations, la formation des artisans et ouvriers autour des nouvelles tendances liées au développement durable. «Nous proposons des stages centrés sur l’isolation thermique par l’extérieur, la réglementation technique, la RT 2012, etc., animés par un architecte ; ces formations proposées portent sur des domaines très précis, avec des modules courts, comme des perfectionnements…

La formation autour de la sécurité constitue également un axe de développement devant le besoin de mise en conformité des entreprises notamment au travers des diverses obligations qui leur sont faites (habilitations échafaudage, électrique, …).