Formations de perfectionnement Niveau

Mise en œuvre des systèmes Optima , Vario , et d’étanchéité à l’aire

2

Contenu de la formation

1

1ère journée de formation :

Partie théorique :

Tour de table : présentation du formateur, des stagiaires…. Présentation des objectifs de la formation. Rappel sur les obligations du DTU en matière d’étanchéité à l’air. Les enjeux et objectifs de l’étanchéité à l’air. L’interaction entre étanchéité à l’air, système de chauffage et ventilation. Connaissances et principes d’application des différentes membranes. Les points particuliers (gaine électrique, tableau électrique, porte, fenêtre, etc…..) Principes de traitement des combles perdus. Principes de traitement des combles aménagés. Principes de traitement d’une fenêtre de toit. Le procédé Aéroblue. Le contrôle de l’étanchéité à l’air.

2ème journée de formation :

Partie Pratique :

Mise en application de la membrane opt’air avec optima Mise en application de la membrane vario. Traitement autour d’un point singulier.

 

Objectifs de la formation :

 Cette formation a pour finalité de permettre à des personnels d’entreprise de plâtrerie sèche de maitriser ou d’actualiser leurs compétences en matière de :
• Connaissance des obligations de la RT 2012 et enjeux de l’étanchéité à l’air. • Connaissance des procédés utilisés en étanchéité à l’air. • Mise en application du système OPT’air avec OPTIMA • Mise en application du système vario

 

 

 

 

 

Je souhaite participer à cette formation