Posté le 2/08/18

Chantier Formation à St Aubin de Lanquais

Affiche Chantier Formation à IDC PRO à Saint Aubin de Lanquais pour la validation d'un titre professionnel du 15 Octobre 2018 au 25 Juin 2019. Place pour 9 à 11 personnes.

Chantier Formation Qualification sur la commune de St Aubin de Lanquais (à 13 kms de Bergerac)

11 places sur le métier d’Agent d’Entretien du Bâtiment

Cette formation qualifiante d’une durée de 8 mois (du 15 Octobre 2018 au 27 Juin 2019) se réalisera sur un chantier réel réhabilitant le presbytère de la commune de St Aubin de Lanquais en un bâtiment à vocation de services publics (Mairie, Poste, bibliothèque).

Les 11 stagiaires seront amenés à travailler sur tous les corps d’état concernés par cette rénovation (électricité, sanitaire, cloisons sèches, isolation, chapes, carrelage, peinture) avec pour objectif la validation du Titre Professionnel d’Agent d’Entretien du Bâtiment de niveau V.

Descriptif métier :

L’agent d’entretien du bâtiment effectue tous les travaux nécessaires à l’entretien, au dépannage et à l’aménagement d’un bâtiment qui ne justifient pas l’intervention d’une entreprise spécialisée.

Il assure donc des fonctions de veille et de contrôle, de diagnostic (repérage des dysfonctionnements) et de conseil (information de ses supérieurs pour toutes les actions à entreprendre).

Il identifie et réalise les travaux relevant de son champ de compétence et de responsabilité dans les domaines suivants : installation électrique domestique, installation sanitaire, revêtements muraux et de sols.

S’inscrire à la formation